Ni Lu, le retour

Hier matin, je voulais aller au cours dominical de Teaparker, mais avais oublié de confirmer ma venue. Je me retrouvai devant une porte close, le cours ayant été annulé cette semaine comme cela arrive parfois. Je décidai alors de faire un tour aux puces de Taipei avec pour but de me trouver un Ni Lu. Cette fois-ci, la chance fut avec moi! Je trouvai même 2 Ni Lu!
Ils sont du même fabriquant que celui que Teaparker m'avait prêté. Mais ils ont 2 +: le petit couvercle sur lequel une fleur de prunus est imprimé et une tête de lion de part et d'autre du Ni Lu. C'est sûrement pour mieux faire rugir l'eau bouillante!

J'ai rarement été aussi heureux que Teaparker annulle son cours! Vous pouvez donc vous attendre à revoir ce Ni Lu assez souvent sur mon blog! (Le second ira en France prochainement chez un de mes lecteurs réguliers.)

Pour répondre aux questions de Michel (cf premier commentaire), j'ai rajouté cette photo. On voit la petite porte amovible pour sortir les cendres. C'est d'ailleurs l'objet le plus fragile de ce Ni Lu. J'ai toujours peur de le pencher et de faire tomber cette pièce par accident.

Le couvercle n'est pas creux. Cela sert à étouffer les braises, je pense aussi.

Les trous se bouchent-ils? Je ne l'ai pas encore utilisé assez souvent pour le dire. Pour l'instant cela va.



Taken from http://teamasters.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment