Donc j'y suis allée pour y mettre mon nez, à cette "Couronne d' Or" .
La petite terrasse toujours là, une poignée de personne attablée au grand air. Je pousse la porte.
Je vois le même plancher, le poële à bois disparu mais remplacé par un modèle carré (mazout?) et mis ailleurs. Un joli comptoir en bois et la salle agrandie à l'arrière. Ah le plaisir de retrouver les tables en bois et le cachet du lieu ! Magnifique. Je trouve une table près de la fenêtre.
Je regarde la carte :un beau choix de bierres , humm, et des thés. Bon avec plein d'arômes et mélanges mais 2 thés verts du japon en théière. Je me lance dans la commande d'un kuki-cha ( en tiges). Arrive une théière droite en métal (bof) avec un filtre passoire en plastique amovible assortie d' une jolie tasse en porcelaine échappée du servie de grand' mère ( du genre récup' de l'armée du salut), cool.
Après quelques minutes je soulève le couvercle : ouh le parfum sympa très doux d'amande ...surprise ! et les goûts se succèdent : un beurré incroyable , délicat et frais, puis l'épinard, la mangue et une petite touche citronnée, du lilas et du narcisse. Mais surtout ce rendu beurré : un régal ! Ce fut un moment "parfait" car inattendu .
Pour continuer dans la ligne des thés verts j'ai emporté à l'atelier le Bai Lu de Stéphane, du moins ce qu'il en reste !
Ce qui m'a tourmentée donc toute l'après-midi c'est un certain parfum qui m'attire tant dans ce thé et que je n'arrive pas à nommer .... puis soudain un souvenir de mini pastilles les sen-sen que ma grand-mère avait : une touche de violette !!!! avec de la réglisse. voilà c'est cet arôme que je retrouve en dominance dans ce thé et qui m'attire irrésistiblement !
Taken from http://tpotginkgo.blogspot.com/
No comments:
Post a Comment