da yu ling hiver 2007


j'avais testé le da yu ling 2007 récolte printanière sans être plus emballé que ça , trop minéral à mon goût ( cela ne signifie en rien que c'est un mauvais thé , mais juste qu'il n'était pas à mon goût ).
lors de ma commande de décembre 2007 ( ca date ) , Stéphane m'avait envoyé le même thé de la même année en échantillon mais dans sa version hivernale .
il faut dire ni sans vouloir faire plaisir à qui que ce soit , que j'ai préféré cette version .il m'a rappelé du shan lin shi en plus fin ( ou alors etait-ce une ruse de Stéphane qui m'a envoyé du shan lin shi histoire que je change d'avis :-D )
légère odeur et arôme de pêche blanche , petite noisette verte en bouche au début , orchidée et fleurs chaudes quand on pousse l'infusion par la suite . c'est .... bon !!!
la liqueur à une très , très légère amertume qui orchestre le tout , donne de la longueur , mais sait se faire discrète .
en bouche on à l'impression d'avoir un voile en satin tellement c'est soyeux et que ça glisse tout seul dans l'oesophage .
dans la première version de printemps ; la couleur bougeait peu de la première infusion à la dernière , alors que là on part d'un jaune très pale/vert ,


à un jaune plus soutenu à la limite de l'orangé vers la fin .


les feuilles auparavant étaient plutôt petites( pour un gaoshan cha ) et très abîmées alors que là elles son belles , grandes , souples , brillantes ...




ce " cru " à toujours cette touche minérale , mais moins prononcé et plus équilibrée avec les aromes de pèche blanche et defleurs suaves plus présents .
il est moins " rude" que l'autre version , je préfère.
d'une plantation à l'autre , d'une année à l'autre , d'une saison à l'autre un même thé n'a jamais la même qualité ....



Taken from http://tetsubin.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment