Le prix du thé


Pour Teaparker, de tels thés mériteront ces prix lorsque même les riches buveurs de thé européens ou américains seront prêts à les payer. Un exemple de réussite sont les Grands Crus classés du Bordeaux. Leurs prix élevés sont planétaires et on les vénère aux 4 coins de la planète.
Teaparker rappelle que Taiwan a, à la fin des années 80, été pris d'une autre fièvre: celle des théières yixing dont les prix se sont également envolés dans les millions... avant de retomber, comme le Nasdaq.

Cela me rappelle aussi mes cours de marketing sur le luxe: plus le prix est élevé, plus l'objet suscite de l'intérêt. En effet, qui voudrait d'un diamant qui ne vaudrait que 10 euros? L'idée de luxe suppose la rareté et donc les prix élevés.
Mais le vrai amateur de thé est un buveur quotidien (au moins il essaie). Il goûte le thé pour sa ses odeurs, son goût, les sensations qu'il lui procure, pas pour son prix et sa rareté.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas publier le détail de ma liste de prix sur Internet. Je préfère la communiquer aux personnes intéressées qui m'en font la demande par mail (stephane_erler@yahoo.com). Un lecteur m'a dit que ce secret risque de faire croire que je ne vends que du thé hors de prix. Pour couper court à de telles craintes, je veux bien indiquer que mes prix varient d'environ 7 à 80 euros pour 100 gr (sans frais de port). N'ayant ni frais généraux associés à un magasin, ni employés, et vivant à Taiwan, pays du thé, où les prélèvements obligatoires se montent à 13% du PIB (contre 52% en France), il est clair que mes prix sont compétitifs. Mais plutôt que vendre de la qualité basse ou moyenne à prix imbattables, je préfère proposer exactement les mêmes thés de qualité, découverts auprès de véritables de thé, et que je bois personnellement. Mais comme c'est un sujet ennuyeux, je vais m'arrêter là d'en parler.



Taken from http://teamasters.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment